En route vers la grande santé, avec Alexandre Jollien

Alexandre Jollien – Jeudi 12 Avril 2018

Conférence " La joie dans le tragique de l'existence - Avancer vers la grande santé "

 

Ce Jeudi 12 Avril, Brune et Blond sont allés à la découverte d’un homme inspirant et inspiré Alexandre Jollien, philosophe et écrivain pour sa conférence « En route vers la grande santé ».

Nous ressortons chamboulés par cette ode à la vie que nous aura livré ce sage et être bien-pensant. Que dire sur cet homme que la vie n’a cessé d’agresser et narguer dans le but d’emmurer une âme dans son propre corps ? 

En cette soirée de Printemps pluvieuse, Brune et Blond sortent de leur routine avec pour but d’en apprendre un petit peu plus sur les façons et méthodes existantes pour affronter et vivre avec la maladie, les blessures et les épreuves pour en construire son chemin vers la liberté et l’acceptation des choses.


Nous l’avons vécu lors d’un moment hors du temps, de communion et de passion, entre Alexandre Jollien et son auditoire en quête d’existentialité. 

Entendre les mots douleur, handicap, abandon et joie dans la même phrase peuvent en surprendre plus d’un, mais c’est dans le lâcher-prise et l’insouciance que se révèle la beauté d’une vie. 

Sommes-nous obligés d’être des hommes et femmes bien-pensant(e)s et bien-portant(e)s pour avoir une vie plus agréable que les autres ?

 

Cela est loin d’en être une évidence… Alexandre Jollien en discute d’ailleurs très bien de par son expérience personnelle : « la maladie est une messagère et une révélation de la beauté de la vie ». 

L’amour inconditionnel permet d’aider l’autre pour une libération totale ; tant physique, que psychique et mentale, permettant la communion entre joie et abandon. Tout cela dans le but d’atteindre la sérénité et la sagesse d’esprit. 

A la fin, souvenez-vous que l’acceptation commence par accepter de s’accepter et accepter ne pas accepter ; en route vers la grande santé…

Vous pourrez par ailleurs retrouver Alexandre Jollien lors de ces deux prochaines conférences à Paris, les 14 et 28 Mai sur le thème de « La voie du cœur ».

ALEXANDRE    JOLLIEN

Blonde pour Brune vous recommande ses deux livres :

Petit traité de l'abandon, et le Philosophe nu

Merci aux Rencontres Perspectives pour ce moment hors du temps... ! 

Blonde pour Brune, avec le cœur

A Paris, le 16 Avril 2018 - BLOND

Casting.fr

Casting.fr

Go to link