EXPOSITION COMÉDIES MUSICALES

LA JOIE DE VIVRE DU CINÉMA

En route vers l’exposition Comédies Musicales à la Philharmonie de Paris pour entrer dans un univers chantant et dansant !

Proposée du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019, l’exposition « Comédies Musicales, la joie de vivre du cinéma » nous invite à revenir sur les films mythiques des années 20 à aujourd’hui. 

“ De Fred Astaire à John Travolta, de Cyd Charisse aux héroïnes de Jacques Demy, de West Side Story aux objets virevoltants de La Belle et la Bête, un panorama en image et en musique pour découvrir la richesse et la diversité des comédies musicales. “

Dans ce parcours vivant et intuitif, commençant par le célèbre « Singin’ in the rain », « Les demoiselles de Rochefort » et plus récemment, le mythique « Lalaland » ; vous découvrirez tous les secrets de fabrications aboutissant à cet univers si singulier de la comédie musicale. 

Ecriture de scenarii, composition de musiques, conception de costumes, imagination de chorégraphies, décors et effets spéciaux… Il vous suffit de brancher votre casque sur les bornes audiovisuelles où tous ces aspects vous seront détaillés par des spécialistes, réalisateurs ou comédiens.

Imaginé dans un espace ouvert, la salle principale au coeur de la Philharmonie est munie d’une installation unique avec trois écrans géants, permettant une projection sur 24 mètres de long…de quoi vous faire vivre pleinement l’expérience de la Comédie Musicale ! Pour les plus danseurs d’entre vous…vous pourrez également chausser vos claquettes lors d’ateliers animés par Fabien Ruiz, claquettiste professionnel ! 

Revivre les plus beaux moments des comédies musicales au travers une seule grande salle pour une immersion totale, voila ce que BPB adore…!

Un panorama en musique pour découvrir la richesse et la diversité des comédies musicales. Une occasion de revenir sur tous vos films préférés !

Suivez l'évènement avec #EXPOCOMEDIESMUSICALES

Blonde pour Brune,

A Paris, le 7 janvier 2019 - Capucine Delapille