CORDES EN VOIX

Blonde pour Brune s’est faufilée dans les coulisses de la répétition du prochain concert de… CORDES EN VOIX

 

Un quintette unique, exclusivement féminin, alliant un quatuor à cordes et la voix.

Quatres brunes, une blonde, quatre cordes, une voix… et qui ne font : qu’une seule voix ! 

Leur prochain concert aura lieu le 20 septembre 2018 à 20h30, aux Arènes de Montmartre.

Nous vous en disons un peu plus sur cette formation atypique.

CORDES EN VOIX est composé du « Quatuor Lunaria » avec quatre musiciennes et une cantatrice talentueuse issue des plus grands conservatoires européens !

Qui se cache derrière la chanteuse de ce quintette ? 

KLARA CSORDAS, une cantatrice mezzo-soprano hors pair…

 

D’origine hongroise, Klara a débuté son éducation musicale dés l’âge de 6 ans à Budapest et continua à étudier au sein de la célèbre Académie de musique Franz Liszt. 

 

Son timbre de voix impressionnant vous donnera des frissons et vous emmènera voyager au fil des notes.

 

Dotée d’une tessiture de voix remarquable et d’une présence scénique charismatique, elle aime suivre ses tendances naturelles et suivre un répertoire légèrement dramatique ! 

 

Vous pourrez la retrouver lors de ses diverses productions dans des Opéras, concerts et récitals en Europe mais également aux Etats-Unis.

Elle fut très remarquée lors de sa production en tant que rôle principal pour la mondiale du spectacle de Matthias Pintscher « l’Espace dernier » à l’Opéra Bastille à Paris, et dévoila ses talents lors de représentations avec des maîtres mondialement connus tels que Hilde Rössel-Madjan, Hans Hotter, Janine Reiss et bien d’autres encore.

Qui se cache derrière ce quatuor ?

LE QUATUOR LUNARIA

 

En août 2015, quatre musiciennes talentueuses issues des plus grands conservatoires européens décident de former leur propre quatuor. Composé de deux violons avec Estelle Vaiss, et Laura Daniel d’un alto : Judith Godeberge et d’un violoncelle,  Perrine Pacherie-Basseux.

 

Toutes les quatre sont attirées très tôt par la musique de chambre et sont invitées lors de nombreux festivals et rencontres, ce qui leur permettra de se former auprès de grands maîtres que sont le Trio à Cord de Paris, Debussy ou Serge Collot. 

 

De nature curieuses, elles s’ouvrent à différents styles musicaux : de la musique médiévale au jazz, en passant par le tango. 

 

Vous pouvez les contacter pour des projets très variés : concerts privés, évènements, concerts-conférences, accompagnement de solistes et de choeurs. 

Et comment tout a commencé...?

Les évènements de la vie ont fait que Klara, cantatrice, et ce quatuor de quatre femmes se rencontrèrent lors d’une tournée avec l’orchestre de l’Unesco. 

Portées par l’amour de la musique et la volonté intrinsèque de partager avec les autres, ce fut comme une évidence pour elles de créer un projet musical commun. Elles vous feront partager la beauté de la voix dans un répertoire très éclectique, ouvert à tous les publics.

 

 

Le concept ?

 

La volonté de ce quintette est de vous faire voyager dans le temps en parcourant quatre siècles, du 17ème à nos jours, en nous faisant découvrir un large répertoire. Une des valeurs ajoutées de ce quintette féminin est qu’elles vous feront partager la beauté de la voix dans un répertoire très éclectique, ouvert à tous les publics, pour rendre la musique dite « classique », accessible à tous. 

 

« La chaleur intime des cordes frottées, des frissons épars et de grandes envolées : ces virtuoses vous font papillonner vers d’autres horizons ! De l’énergie lumineuse de Mozart au tragique italien de Puccini, de l’Argentine de Piazzolla au folklore tchèque… Accordez-vous ce voyage ! »

 

Pour adoucir cette rentrée, à découvrir absolument le 20 septembre !

 

 

Et pour l’occasion, Blonde pour Brune vous offre deux places à gagner !

Blonde pour Brune, musicalement votre...

A Paris, le 12 septembre 2018 - BLONDE POUR BRUNE