EXPOSITION

DOISNEAU ET LA MUSIQUE

 

Le célèbre « Baiser de l’Hôtel de ville » de Robert Doisneau vous connaissez ? 

Blonde pour Brune vous invite à découvrir son oeuvre à l’occasion de l’exposition « Doisneau et la Musique » à la Philharmonie de Paris ! Le parti est prit de montrer une autre facette de Doisneau, celle d’un photographe passionné par la musique.

Doisneau, photographe, ethnographe, amoureux de Paris et de la musique, à côtoyé et immortalisé les plus grands de son temps.

Un homme au travail qui a passé sa vie à courir derrière l’imprévisible et la surprise, heureux d’immortaliser une nouvelle génération de musiciens dans les années 1980.

L’exposition rassemble toute la magie du travail de l’artiste : montages, trucages, photomontages, collages, déformations et fractionnements.

On y retrouve près de 200 de ses photographies, souvent inédites, rassemblées pour la première fois dans cette exposition.

Vous retrouverez des photos de Georges Brassens, Juliette Gréco, Charles Aznavour, Claude François… Mais aussi Jacques Prévert, fumant sur les bords du canal Saint-Martin, ainsi que les Rita Mitsouko dans une séance photo au parc de la Villette, pour la pochette d'un 45 tours.

La Philharmonie de Paris vous a spécialement concocté une mise en musique imaginée par le groupe Moriarty et scénographiée par Stephan Zimmerli. Un voyage dans le temps pour vous faire revivre l'ambiance joyeuse des balades de Doisneau. 

Une exposition alliant musique et photos, de quoi ravir les plus créatifs !

Alors rendez-vous à la Philarmonie de Paris du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019 !

Suivez l'évènement avec #EXPODOISNEAU

Blonde pour Brune,

A Paris, le 15 janvier 2019 - Capucine Delapille