Galerie BOBINO-LANGLAIS X L'ATLAS

X

AMIS BAULOIS ET D’AILLEURS… 

SI VOUS PASSEZ PAR LA, NE MANQUEZ SURTOUT PAS 

A PARTIR DU SAMEDI 11 AOÛT 18H - ET JUSQU’AU 16 SEPTEMBRE 2018 - 

LA GALERIE BOBINO-LANGLAIS EXPOSE :

 

« L’ATLAS »

***

 

QUI EST-IL ?

 

Qu’il soit à Paris, à Pékin ou en Afrique, là où il passe, il laisse sa trace. Aux quatre coins du monde ou juste au coin de la rue, L'ATLAS a pris le pouvoir et il marque son territoire. 

Prochaine destination : La Baule.

L'artiste y est attendu, ce Samedi 11 Août pour le vernissage de sa nouvelle exposition solo, « Remember the Day », à la Galerie Bobino- Langlais, où il y est représenté à l'année. A cette occasion, l'artiste dédicacera aussi sa nouvelle sérigraphie tirée à seulement 30 exemplaires et produite par la galerie. 

 

 

BIOGRAPHIE

Artiste français, Jules Dedet Granel, dit « L’Atlas », né en 1978, trouve par ses recherches autour de l’écriture le point de départ de son travail plastique et pictural. Il a étudié la calligraphie dans plusieurs pays et cultures, et crée ainsi ses propres typographies originales.

 

Il est particulièrement attiré par l’idée de créer un langage pictural universel, qui soit un juste équilibre entre la forme et la lettre, entre l’acte et l’intention

Dans les années 1990, il agit radicalement dans l’espace public, se faisant connaître dans le champ du graffiti ; depuis les années 2000, il développe un travail d’atelier et expose ses œuvres dans des galeries d’art urbain contemporain. 

Il a collaboré avec des grandes marques comme Perrier dont il a orné les bouteilles mythiques de sa touche « Poptic’art », entre art optique et le Pop-Art. Ainsi qu’avec Agnès B, l’une des créatrices lui étant le plus fidèle.

L’ATLAS présente la particularité de rechercher et de renouveler systématiquement son approche et son expression de la lettre et de la ligne, du rythme codifié de l’écriture, cherchant la frontière de l’illisible, et menant méthodiquement son œuvre vers l’abstraction et le minimalisme. Considérant toute forme comme une lettre, et toute lettre comme une forme, il se met actuellement à travailler avec des urbanistes pour donner une troisième dimension à son art et réinvestir l’espace public pictural.

Sa renommée mondiale en pente ascendante depuis plus de 20 ans lui a permis de se faire connaitre et d’être l’un des plus grands noms de la scène Street-Art en France et à l’étranger.

   

 

Collaboration avec Perrier

Collaboration avec Agnès B

***

 

LA GALERIE BOBINO-LANGLAIS

Seule galerie d'art du Grand Ouest de la France exclusivement consacrée à l'Art urbain contemporain, la Galerie Bobino-Langlais, créée par Sam Bobino et Pascal Langlais, propose le meilleur de la nouvelle génération d'artistes confirmés du street art français et international. 

La Galerie Bobino-Langlais œuvre autant à faire connaître d'avantage ce mouvement artistique majeur de la fin du XXème siècle et de ce début du siècle, que les artistes qui le font. 

RENDEZ-VOUS !

 

Exposition solo-show
L'ATLAS, « Remember the Day », du 11 août au 16 septembre 2018.
Galerie Bobino-Langlais, 8 avenue Pavie 44500 La Baule-Escoublac.
Ouverture tous les jours, de 10h30 à 19h30, visite sans rdv.

 

Restez connectés par nos futures actualités bauloises…
Une interview avec Sam Bobino est à venir, l’un des cofondateurs du
Festival du Cinéma de la Baule, on vous en dit plus rapidement !

 

Artistiquement, Blonde pour Brune…

A Calvi, le 10 août 2018 - BLONDE et BRUNE

RETROUVEZ GALERIE BOBINO-LANGLAIS

RETROUVEZ LE STREET-ARTIST L'ATLAS

Académie_du_sens

Académie_du_sens

Go to link