LET'S GO 2018 !

Voici les meilleures astuces de Blonde pour Brune pour appliquer enfin vos bonnes résolution cette année !

 

 

BLONDE : « Mais une bonne résolution, qu’est-ce que c’est ? »

 

BRUNE ( les yeux en l’air ) : « Ce sont des objectifs à court ou long terme que l’on veut mettre en place pour se réaliser dans nos domaines de vie ».

 

Rétrospectivement, sur l’an passé, voici ce qui nous a aidé et que l’on aimerait vous livrer :

 

* Déterminer clairement ce que vous voulez *

* Elaborer votre plan d’attaque *

 

Let’s Go --> On applique !

 

POUR PLANIFIER SES RESOLUTIONS ? 

RIEN DE MIEUX QUE LES TO DO LIST-RESOLUTIONS…

 

… pour lister nos petits et grands objectifs. On le sait, écrire permet de structurer notre pensée. Alors, on met les choses à plat, sur tout ce que l’on aimerait modifier pour aller : vers notre propre progrès !

La To Do List, Blonde pour Brune l’a déjà bien adopté.

Comment ça fonctionne ? Rien de plus simple : petit cahier, feuille blanche ou panneau accroché au mur pour avoir une bonne visibilité.

Ensuite, on répertorie ses objectifs par ordre de priorité.

Et quand quelque chose est effectuée ? On raye avec une immense fierté et toute la satisfaction qui s’en suit pour aller vers l’étape suivante !

***

 

BLONDE : " Tu vois, il y a les petites, il y a les grandes (de listes bien sûr), de celles de notre organisation de la journée, à celles qui ont une vision sur toute l’année, le tout, c’est de s’or-ga-ni-ser ! "

 

BRUNE, en cherchant sur internet : “ To-do-list = Just do it by yourself… and do it…Now ! ” L’année prochaine ce sera trop tard pour effectuer sa liste-résoutions, on a la niaque ou on ne l’a pas ! "

 

BLONDE : " Ce ne sont pas que de simples listes, c’est une aide pour tes actions présentes, futures proches et lointaines et maintenir tes objectifs ! Pour bien faire sa to-do-list, il n’y a aucune règle."

 

BRUNE : “ La to-do-list bien faite, c’est celle que tu as complètement griffonée et que tu jettes avec plaisir à la fin de l’année car tu as tout réalisé !Exemple ? Avoir réussi le permis de conduire, enregistrer mon album et sortir le single, réaliser mon rêve d’aller à Nashville, emmener Blonde à Stocholm, travailler mon réseau et obtenir un super stage, déménager…"

 

BLONDE : “ Tu savais que même Johnny Cash écrivait des listes-résolutions ? »

 

BRUNE : “ Montre ! "

-Johnny Cash “ Embrasser June, ne pas en embrasser une autre, m’inquiéter, pisser… ne pas prendre de notes ...”

( Cf : liste véridique ! Au bonheur des listes Shaun Usher, Editions du sous-sol )

 

BRUNE : “ Tiens ! Hitchkock faisait lui aussi des listes-résolutions...Son film Vertigo a essuyé plus de 15 titres provisoires : La Tour sombre,Tromperie,Floué, Ne me quitte pas,Rêve sans fin ".

BLONDE​ : “ Donc finalement, même derrière les plus grands projets et les grands Hommes, il y a des listes. Cette année encore, je m’y mets ! "

 

BRUNE : " …Ces listes existent depuis la nuit des temps. La plus ancienne trace remontant à 1250 avant J.-C. pour un catalogue des motifs d'absence des ouvriers d'un chantier sous l'ère Ramsès II."

 

Vous êtes convaincu ?

Vos petites listes pour atteindre la grande des résolutions de l’année :

 

ON S’Y MET !

POUR LES ATTEINDRE ? RIEN DE MIEUX QUE LA VISUALISATION

 

BLONDE : « Mais la visualisation, qu’est-ce que c’est ? »

 

BRUNE : « La visualisation enclenche… ce qu’on appelle : la loi d’attraction ! »

 

BLONDE : « C’est à dire qu’en ressentant mon objectif comme s’il était déjà réalisé, je vais attirer à moi tous les champs d’actions possibles pour qu’il se mette en place. »

Blonde pour Brune en ouvrant leur livre d’Anthony Robbins :

- « La visualisation est une technique, qui permet d’évoquer à l’esprit une scène, une situation, un son, un objet, une émotion ou une sensation, orientés vers un but à atteindre. On utilise la visualisation créative afin d'améliorer son mieux-être et pour se créer un avenir meilleur. Les méthodes de visualisation visent à modifier différents aspects de la vie : quotidienne, dans les ambitions personnelles ou professionnelles.

La visualisation créative se déroule à l’intérieur du cerveau humain et a pour but de s'imprimer dans l’inconscient. Selon l'intensité de la pratique, les images intérieures crées à l'aide de la visualisation créative peuvent déclencher les mêmes effets que le ferait l'expérience réellement vécue et les attirer dans sa vie ! »

 

BRUNE : « J’ai expérimenté la visualisation l’année passé… Et la plupart de mes résolutions ce sont réalisés ! Je voulais travailler à temps-plein sur notre projet et je l’ai imaginé si fort que j’ai réussi à intégrer l’incubateur de l’ESCE pour développer Blonde pour Brune ! Je confirme que c’est un outil puissant, qui permet d’imaginer concrètement qui l’on veut devenir, ce que l’on veut réaliser, où l’on veut être, avec qui… Tu clarifies ainsi les résolutions qui te mèneront à ton objectif !

 

BLONDE : « Si je comprends bien, cela veut dire que nous pouvons visualiser un objectif ou une résolution lambda, comme obtenir son permis de conduire, à son plus grand rêve ? »

 

BRUNE : « Oui, visualiser, c’est se préparer positivement aux situations que nous allons vivre. Ceci nous permet d’optimiser nos chances de réussites et de se conditionner au meilleur ! »

POUR RESTER CONSTANT ? RIEN DE MIEUX QUE LA MEDIT-ACTION !

 

BRUNE : « La visualisation doit s’accompagner de la méditation ! C’est le moment ou nous nous retrouvons à l’intérieur de nous-même, ou notre conscience se calme. Nous pouvons alors clairement définir nos objectifs et élargir ces champs des possibles. »

 

BLONDE, en rigolant : « Toi, tu t’es mise à la méditation ? Moi je ne le fais pas assez souvent, mais je peux te dire que dès que je me recentre ne serait-ce que sur ma respiration, je me reconnecte à l’instant présent, et ce qui m’est essentiel dans ma réalisation me revient instinctivement ! »

Mais ce temps « hors du temps » doit être suivi de l’action. La pensée, et la réflexion sont nécessaires pour mettre à plat ses objectifs-résolutions, mais l’action est primordiale !

L’action, c’est la réalisation concrète de nos envies, et ça, il n’y a que nous pour le faire…

 

BRUNE : « Tu te rappelles comme nous avons mis le blog en place en une seule nuit ? »

 

POUR ÊTRE SÛRE QUE CE SONT LES BONNES RESOLUTIONS :

ÊTRE DANS LA JOIE !

BLONDE, en réfléchissant sérieusement : « J’ai l’impression qu’il nous manque un paramètre… Je suis d’accord avec toi sur les listes, la visualisation, la méditation, et l’action, qui sont des clés de réussite pour la réalisation de nos objectifs de vie… Mais moi, si je ne sens pas la joie... bien je n’y arrive pas et je laisse tout tomber. Je sais qu’il faut des efforts, mais ils doivent être source d’envie et de plaisir, non ? Si je suis dans la joie, bien je sais que ma résolution est bonne.

Et la joie permet de diffuser autour de nous un champ magnétique positif !

C’est prouvé scientifiquement ! Adopter une attitude positive, légère et joyeuse attire la réussite des ses « résolutions-objectifs » !

 

BRUNE : « Et toi, tu décides quoi ma Blonde pour 2018 ? »

 

BLONDE : « De la joie dans mes bonnes résolutions, si elles m’embêtent avant de commencer… laisse-tomber ! Je peux déjà te dire que créer avec toi, ça, ça me met en joie ! Mais je sais aussi qu’il y a quelque chose d’important sur lequel je dois travailler... la discipline ! Ah ! Le confort de la couette le matin… Combien de temps je gagnerais si j’arrivais à m’en extirper plus vite !

Lis-donc ce que je viens de trouver sur le site, il y explique une méthode pour sortir du lit que je vais tester… dès 2018 ! Laisse-moi encore une semaine ☺

_________________

BLONDE POUR BRUNE