Blonde pour Brune est partie à la découverte de l’exposition Michael Jackson au Grand Palais !

 

Proposée du 23 novembre au 14 février 2019, l’exposition intitulée « Michael Jackson : On The Wall » vous propose de revenir sur la carrière du Roi de la Pop et sur son influence dans le monde de la musique et de l'Art. 

 

L’évènement – d’une petite taille mais d’une grande richesse – ne nous présente pas d’œuvres inédites, mais une exposition nouvelle qui permet aux visiteurs de découvrir 40 œuvres proposées par 40 artistes contemporains ayant été touchés et inspirés par Michael Jackson. On y retrouve Jeff Koons, Paul McCarthy, Andy Warhol, David Lachapelle, Rita Ackermann… 

Parmi eux, l’œuvre imposante de David Lachapelle se compose d’une série de 4 clichés surréalistes, kitsch et colorés, illustrant la vie épique de Michael Jackson. D’un ange tombé du ciel, à un prophète tenant la main de la Marie. 

 

Lors de cette exposition, vous découvrirez des tableaux et des sculptures, mais également des installations originales telles que des vidéos comme celle d’un groupe de fans venus chanter a capella des hits de leur idole.

 

Vous retrouverez aussi ses poses mythiques, avec une sculpture-installation qui se compose d’un ensemble de ballons soulevant une paire de mocassins ; une référence à la pose emblématique de Michael Jackson « the freeze » dans laquelle le chanteur se tient en équilibre sur la pointe des pieds.

 

Ses costumes, avec la célèbre veste en cuir recouverte de petites cuillères, couteaux et fourchettes. Une idée surprenante de Michael Jackson réalisée par son styliste et costumier Michael Lee Bush. 

 

Et enfin vous revivrez ses danses iconiques, dont 3 artistes français ; Raphaëlle Delaunay, Jérôme Bel et François Chaignaud, célèbrent le corps en mouvement du chanteur. Certains se mettant en scène ou d’autres mettant en scène des amateurs s’essayant au « Moonwalk ». 

 

« Michael Jackson : On The Wall » nous dévoile ainsi de façon chronologique comment un jeune garçon surdoué est devenu une star mondiale de la pop. Une exposition à ne surtout pas louper si vous êtes un grand fan du roi de la pop !

Affiche_MJ_sanslogo.png

Suivez l'évènement avec #EXPOMICHAELJACKSON

Blonde pour Brune, sur un air de Beat it…

A Paris, le 11 décembre 2018 - Capucine Delapille