• Blonde pour Brune

L’EXPLORATEUR

Qui n’a pas rêvé de vivre l’expérience de cohabiter avec des poissons pendant 72 heures…?



Explorer :


[explorer] - VERBE TRANSITIF

Aller à la découverte d’un lieu peu connu

"Explorer les régions polaires, l’espace. »

Examiner avec soin.

"Explorer une question."


Il est temps. Et cela faisait bien longtemps.

Quel plaisir de vous écrire et derrière mon clavier vous retrouver dans le Journal d’une Blonde. Partager avec vous la poésie, nos découvertes et toutes ses petites et grandes choses qui font la vie…

Aujourd’hui j’avais envie de me plonger avec vous dans le thème de l’exploration, suite à une merveilleuse découverte faite l’autre jour. J’ai été fasciné par ce couple d’explorateurs sous-marin qui ont crée leur fondation « Under the pole »

et réalisé l'exploit de vivre dans cette capsule futuriste.



Portés par un esprit pionnier, les expéditions Under The Pole repoussent les limites de l’exploration sous-marine par l’homme. A leur tête, un couple, Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout, qui ont fait de leur passion pour l’exploration un métier et un mode de vie.

Leur dernière expédition ? Etudier les fonds marins dans une capsule unique, sans limite de temps ! Ils nous font vivre leur expédition, basée en Polynésie française.

Grâce à leur « Capsule »

, ils peuvent vivre au fond de l'eau, à Moorea, en Polynésie française où ils nous emmènent en immersion pendant trois jours. Au programme : plongée, repas, contemplation, dodo… avec les poissons !


Pour les plus curieux voici l'épisode 4, où ils nous emmènent trois jours au fond de l’océan…

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Aventure/Actualites/Under-the-pole-iii-s5e4-immersion-pendant-3-jours-sous-l-ocean/1086135


Donc, vivre sous la mer... un vieux rêve impossible ?

Merci à ce couple de faire découvrir au grand public le monde sous-marin, et de réaliser l’impossible !


Et si pour une journée nous prenions le temps d’explorer nos mondes sous-marins intérieurs, de prendre des risques hors de notre quotidien…? Et vous, quelle est la chose la plus folle que vous rêveriez d’explorer…?












Blonde, en quête d'exploration marine...


Under the pole








BPB LOGO.png

© 2020 by Blonde pour Brune