• Blonde pour Brune

Yves Saint Laurent

Mis à jour : 19 déc. 2019

Le Musée Yves Saint Laurent Paris vous propose une nouvelle présentation des collections de l'un des plus célèbres couturiers du XXème siècle, Yves Saint Laurent.

L’occasion, une nouvelle fois, de célébrer le génie du couturier au travers d’une cinquantaine de modèles de la collection haute couture.

L’ oeuvre d’Yves Saint Laurent

Le couturier puise son inspiration dans l’art, notamment celui du peintre Piet Mondrian, créant ainsi la célèbre robe-tableau ; la robe mondrian pour la collection automne-hiver 1965.

Yves Saint Laurent a également collaboré avec la sculptrice Claude Lalanne, pour la collection automne-hiver 1969, créant ensemble des accessoires “empreintes”.



Le style à la Saint Laurent

Trench-coat, caban, saharienne, jumpsuit, smoking… Ces noms vous parlent ?

Le visiteur découvre ces pièces devenues intemporelles dans l’armoire d’une femme. Le couturier s’est inspiré des pièces du vestiaire masculin, qu’il a stylisé, les rendant ainsi élégantes.


“La mode est un changement d’attitude”  - Yves Saint Laurent



Le studio, lieu d’inspiration pour le couturier

Une pièce ouverte offrant une fabuleuse lumière vers l’extérieure, de grands miroirs devant lesquels le couturier admirait ses créations sur ses mannequins. Cette pièce, temps fort de la visite, permet aux visiteurs une immersion dans le travail de Saint Laurent.



Suivez l'évènement avec #museeyslparis

Rendez-vous

Musée Yves Saint Laurent Paris

Du mardi 12 février 2019 au mardi 31 décembre 2019


Blonde pour Brune,

A Paris, le 17 juin 2019

BPB LOGO.png

© 2020 by Blonde pour Brune