EXPOSITION RENOIR

PÈRE ET FILS

A la découverte de l’exposition Renoir au Musée d’Orsay avec Blonde pour Brune !

 

Du 6 novembre au 27 janvier 2019, l’exposition « Renoir, père et fils » propose pour la première fois en France de revenir sur les relations entre le père et le fils, artistes en tout genre, de la peinture au cinéma. 

Pierre-Auguste Renoir, peintre de renom et Jean Renoir, réalisateur ; ont souvent dialogué comme deux artistes débattant de leur Art. Une rétrospective artistique qui approfondie leurs domaines d’expressions à travers des tableaux et extraits de films, des photographies et costumes, des affiches, dessins et documents. Cette exposition vous promet également certaines découvertes inédites !

 

Dans une perspective nouvelle et nuancée, découvrez la façon dont l'œuvre du père et celle du fils ont pu s'entrecroiser. Le fils, n’a pas été directement influencé par son père, mais dans sa manière de filmer l’eau, les rives, les baignades et les femmes, il est possible de retrouver une part du père. 
Tableaux et extraits de films se répondent. 
Au fond, Auguste est l’un des derniers grands peintres classiques, et Jean, l’un des premiers grands cinéastes. 

Venez découvrir une exposition qui revient de façon neuve sur le rôle de Jean Renoir dans la diffusion de l'œuvre de son père… 

Suivez l'évènement avec #RENOIRPEREFILS

Blonde pour Brune,

A Paris, le 23 janvier 2019 - Capucine Delapille