La nouvelle application du bien manger, sans gaspiller !

Healthy, innovant et créatif : BPB adhère au concept !

 

Après être passé par le célèbre incubateur parisien « Station F » créé par Xavier Niel et aujourd’hui à la « pépinière 27 », SAVE EAT représente une alternative de choix pour les têtes en l’air de l’organisation alimentaire et des hyperactifs voulant s’enlever la charge de préparer sa nourriture.

Entre économie sur les courses à faire, une parfaite gestion du gaspillage alimentaire et des suggestions personnalisées de recettes, Blonde pour Brune adore le concept et vous recommande particulièrement cette application créée par une normande Dorothée, et sa collègue Isaure ! Elles sont jeunes, dynamique et déterminées à sensibiliser les gens pour une consommation responsable, utile, économique et originale ; pour faire de la passion de la cuisine, un Art.

Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir quoi faire avec des restes que vous ne pensiez pas pouvoir cuisiner ? Soit parce que la quantité était trop faible, soit parce que le plat était trop sec ou parce que tout simplement vous ne vouliez plus manger le même repas pendant 3 Jours ? Cette start-up créée par ces deux femmes vous propose de cuisiner un gâteau avec des peaux de bananes (pour les sportifs), de cuisiner vos épluchures de légumes (pour les plus « healthy ») ; avec pour principe simple, de trouver les produits que nous pensions jeter, comme étant des produits tout à fait consommables, et de ce fait, bon pour notre environnement fatigué.

" Le reste de baguette façon pizza "

" Le tacos revisité "

Blonde pour Brune aime la façon de voir les choses et le futur qu’Isaure et Dorothée envisage pour notre monde ! Elles aiment la cuisine, la nature, les choses simples et ont surtout envie de vous faire plaisirs au travers de votre palais !

Pour cela, les deux fondatrices de SAVE EAT vous propose une nouvelle alternative aux repas livrés via des applications mobiles, qui ne sont ni économiques, ni écologiques et qui ne développent pas le côté créatif de la cuisine faite maison. Alors lorsque nous leur avons demandé où elles se verraient dans 5 ans, ces deux entrepreneuses venues d’une formation d’ingénieur nous répondent :

« Nous voulons être la référence en terme de cuisine et d’anti-gaspillage, nous voulons inspirer les gens pour leur permettre de manger plus sainement et plus économiquement pour un résultat à hauteur des goûts de chacun ! »

Blonde pour Brune, impliquée jusque dans la cuisine...

Isaure TSASSIS et Dorothée BESSIERE, co-fondatrice de SAVE EAT 

Pour télécharger SAVE EAT c’est ici !

A Paris, le 24 Mai 2018 - BLOND